Massimo

Quel projet ?

Faire une coupure professionnelle, rencontrer les enfants du CIMA, partager un quotidien avec eux.

Réaliser un documentaire audiovisuel intitulé « Les oubliés de Lima » qui traite de l’extrême pauvreté au Pérou, et plus particulièrement des enfants des rues de Lima accueillis au sein du CIMA.

Pourquoi ?

Vivre une expérience personnelle à l’autre bout du monde, apprendre une langue, se former à des techniques éducatives et en vidéo, communiquer autour d’une cause qui anime, et au retour amener une dynamique d’aide qu’elle soit financière, matérielle ou humaine.

Comment ?

Immersion six mois dans le quotidien des enfants du CIMA et à l’extérieur de celui-ci (bidonville, familles, etc.), pour s’imprégner au mieux des conditions de vie des enfants, essayer de comprendre les raisons qui les ont amenés à cette situation, leurs souffrances, leurs peurs, mais aussi partager leurs espoirs. Les témoignages recueillis à Lima seront la base du documentaire final.

Utiliser son expérience d’éducateur et de sportif de haut niveau en France et partager des activités sportives et musicales avec eux pour créer du lien et pouvoir recueillir leurs impressions et témoignages.

Quelles démarches en France ?

Mise en place d’un partenariat pour financer le projet et notamment le matériel audiovisuel nécessaire à la réalisation du documentaire.

Recherche de mécénat de compétence aussi avec l’apprentissage par des professionnels bénévoles des techniques de montage vidéo.

Quel impact espéré au retour en France ?

  • Réaliser le montage du documentaire puis de le faire diffuser par le biais de divers dispositifs.
  • Atteindre des supports médiatiques (TV, DVD, internet), éducatifs (animer des conférences), organismes divers d’aide humanitaire, milieux de formations éducatifs  (IRTS), associatifs, caritatifs ou tout autre dispositif pouvant y trouver un intérêt d’information ou d’action.

Contact

https://www.facebook.com/LesOubliesDeLima

Réaliser un documentaire audiovisuel  intitulé « Les oubliés de Lima » qui traite de l’extrême pauvreté au Pérou, et plus particulièrement des enfants des rues de Lima accueillis au sein du CIMA. Vivre une expérience personnelle à l’autre bout du monde, apprendre une langue,
partager du temps avec les enfants du centre CIMA. Donner la parole. https://www.facebook.com/LesOubliesDeLima/